Mode

Vêtements : le look parfait pour chaque personne

mode féminine

La plupart du temps, l’homme a porté des vêtements. Que ce soit pour protéger leur corps, pour des raisons symboliques ou pour souligner leur statut social.

Histoire du vêtement

Mais depuis les années 1950, l’habillement est bien plus que cela. Les vêtements qui étaient destinés aux hommes sont soudainement portés par les femmes, et les vêtements de travail sont transformés par les grands couturiers pour entrer dans le monde de la mode. Les nouvelles tenues nous rappellent encore les originales. Il est possible d’exprimer facilement sa personnalité à travers ce que l’on porte.

L’euphémisme

Dans le vocabulaire de la mode, “understatement” représente le look de ceux qui ne portent que des vêtements de marque, mais sans logo ou nom de marque visible, donc un style d’apparence discret et humble.

Le regard de haut niveau

Avec ce style haut de gamme, le noir et le blanc font bonne figure. Les femmes portent des chaussures de salon, les hommes des richelieus ou des mocassins. Il faut également prêter attention à la simplicité des matériaux : le cuir est le meilleur choix pour les sacs à main.

L’aspect non conventionnel

Ceux qui utilisent ce look sont généralement un peu aristocratiques. Les insociables aiment les chiffons avec une touche rétro, comme les sacs en cuir et les bottes style années 60. La plupart du temps, ces tenues sont associées à des accessoires accrocheurs tels que de grands chapeaux à larges bords ou des lunettes de soleil de marque.

L’aspect classique

Les styles intemporels se composent de jeans, de chemises blanches et de vestes en tweed. Les chaussures anglaises telles que Oxford ou les mocassins font bien dans cette tenue classique, tout comme les couleurs bleu marine, blanc et marron.

Le look rétro

Les hommes peuvent s’habiller avec des pantalons d’automne serrés et des chemises à carreaux et compléter le look avec des détails rétros comme des bretelles et des bottes d’homme vieillies. Les femmes peuvent revivre les années 60 avec les bottes à talons, la mini-jupe et les pulls à col roulé.

La personnalisation, au lieu d’une apparence préfabriquée, donne une touche d’authenticité. Mais il faut créer et suivre une ligne de style.

L’habillement est l’une des premières choses que les gens voient. Laissez vos vêtements exprimer ce à quoi vous ressemblez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *