Conseil de mode Mode

Comment apprendre à bien s’habiller?

apprendre a s'habiller

Êtes-vous prêt à améliorer votre garde-robe?

Bien s’habiller vous donnera plus de confiance en vous et vous motivera à sortir chaque jour avec beaucoup plus d’énergie.

Peu importe le budget dont vous disposez, car il est également possible de bien s’habiller avec peu d’argent. Voici une série de conseils pour apprendre à s’habiller. Les conseils de base que tout le monde devrait connaître.

Comment apprendre à s’habiller et à bien le faire n’est pas du tout une tâche facile. Il ne suffit pas d’être au courant des nouvelles tendances et de les adapter à notre garde-robe, il faut aussi savoir reconnaître quel type de vêtement est celui qui vous va le plus et qui convient le mieux à votre corps.

Il n’est pas non plus nécessaire de gaspiller de l’argent. Vous pouvez obtenir un bon look simplement en suivant les tendances de la mode, en sachant combiner les vêtements et en connaissant votre corps pour savoir comment différencier ce qui vous va bien de ce qui vous va mal.

 

1. Connaissez votre corps, votre silhouette

Pour bien s’habiller, il est très important de connaître son corps, c’est-à-dire d’être honnête et objectif avec sa silhouette. De plus, vous devez reconnaître quels sont les vêtements qui vous conviennent le mieux, qu’ils soient saisonniers ou non. De même, il est important de distinguer quelles couleurs sont celles qui vous conviennent le plus et de savoir les combiner entre elles.

Je tiens également à souligner que les soins personnels sont essentiels pour obtenir une belle apparence. Ainsi, rester en forme, prendre soin de vos cheveux et prendre soin de votre peau vous aidera à être belle au quotidien.

En suivant simplement cette recommandation sur la façon d’apprendre à bien s’habiller selon votre corps, vous vous serez déjà débarrassé de nombreux maux de tête, même ainsi, n’arrêtez pas de lire les prochains conseils.

2. Détourner l’attention sur vos points forts

Une fois que vous êtes objectif avec vous-même et que vous connaissez parfaitement votre corps, il vous sera facile de déterminer quelles parties de votre corps vous ne voulez pas montrer. Par exemple, si vous avez du ventre, essayez d’éviter les vêtements en lycra trop serrés contre votre torse.

D’autre part, une bonne utilisation des couleurs permet également de masquer (ou de donner) du volume à certaines zones du corps. Comme tout le monde le sait, le noir est une bonne couleur pour styliser les silhouettes, mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser uniquement cette couleur. L’astuce consiste à utiliser des couleurs neutres dans des tenues monochromes pour styliser votre silhouette.

Cependant, parfois, nous nous concentrons tellement sur ces domaines que nous voulons cacher que nous oublions de mettre en évidence toutes nos forces. N’ayez pas peur de mettre en valeur cette partie de votre corps dont vous êtes fier, du moment que cette action respecte votre style.

A découvrir aussi:   Tendance Hot Wedding

Mais surtout il ne faut pas oublier une chose très importante : vous n’avez jamais besoin d’être gêné par quoi que ce soit ou quelqu’un, de vous aimer et d’apprendre à vous sentir bien dans votre peau même pour tirer le meilleur parti de vous.

 

3. Habillez-vous en fonction de votre âge

Le facteur âge est très pertinent, mais beaucoup de personnes n’en tiennent pas compte lorsqu’il s’agit de se préparer. S’habiller pour son âge est un bon conseil pour apprendre à s’habiller pour se sentir bien et en confiance.

Cela ne signifie pas que si vous êtes jeune, vous ne pouvez pas vous habiller avec élégance ou risquer des tenues si vous êtes plus âgé. Cependant, c’est une réalité que les personnes âgées, qui s’habillent dans des vêtements très jeunes et serrés, provoquent un effet complètement opposé à ce qu’elles voulaient provoquer.

C’est pourquoi pour s’habiller de manière sophistiquée, en plus de tenir compte de votre corps et de votre style, vous devez considérer dans quelle phase de la vie vous vous trouvez. Essayez de trouver la meilleure version de vous-même en fonction de votre âge, au lieu de vous concentrer sur une apparence excessivement plus jeune ou plus âgée alors que vous ne l’êtes tout simplement pas.

 

4. Investissez votre argent dans des vêtements basiques

Bien que les basiques ne soient généralement pas très bon marché, il est important d’investir de l’argent dans des vêtements intemporels et de bonne qualité. Ces vêtements serviront d’amulette car ils ne se démoderont jamais, ce qui signifie que vous pourrez créer une bonne garde-robe avec eux et vous économiserez de l’argent sur vos achats de saison.

Les tendances changent chaque saison et ce qui était à la mode auparavant devient rapidement obsolète la saison suivante (en particulier les vêtements à motifs). Vous essayez donc d’acheter des tendances dans les magasins low cost ; Alors que les basiques se trouvent dans les magasins d’usine des marques de mode, profitez des remises que vous trouverez dans les boutiques en ligne et dans les soldes.

Les bases vous donneront un fil conducteur pour créer une bonne tenue. De plus, les vêtements basiques permettent de créer un bon répertoire de tenues très utiles à porter à différentes occasions, selon la façon dont vous les combinez.

mode avec des accessoires basic

5. Faites bon usage des accessoires de mode

Une fois que vous savez distinguer ce qui vous convient le plus, vous pouvez commencer à améliorer votre style avec des accessoires amusants qui définissent votre style et votre personnalité. Une bonne utilisation des accessoires peut totalement transformer votre look et lui donner cette touche manquante. Investir en eux est le moyen le plus rapide et le plus simple d’élargir votre garde-robe.

Utilisez des accessoires pour détourner les yeux vers les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Mais ne tombez pas dans la terrible confusion de penser que vous cacherez cette partie que vous n’aimez pas en la recouvrant d’un complément, car forcément il n’y aura personne qui ne focalisera pas son regard directement sur cette zone de votre corps que vous voulez cacher.

A découvrir aussi:   Astuces pour porter un pantalon de cargo

Ces articles aident également les poches avec moins d’argent. Avoir différents accessoires est la clé pour créer différents styles à partir de la même tenue, c’est-à-dire qu’ils sont capables de donner une touche plus sophistiquée ou plus décontractée à la même tenue.

Enfin et surtout, il convient de souligner la règle de base « moins est plus ». Cette règle définit le fait qu’il faut essayer d’éviter de saturer la tenue avec de nombreux accessoires. Les petits détails dominent généralement, vous devez donc choisir un accessoire vedette et laisser les autres en arrière-plan. Si vous mettez beaucoup de choses ensemble, la seule chose que vous obtiendrez est de voir un style laid et orné.

 

6. Comment s’habiller à la mode

Osez innover et entrez dans le monde de l’originalité en essayant de nouveaux mélanges de couleurs et de textures. Ici, les accessoires jouent un rôle décisif, car comme nous l’avons mentionné précédemment, ils sont idéaux pour donner une touche tendance et originale à votre tenue.

La mode est un risque, donc la créativité doit être présente dans votre style, n’ayez pas peur d’exprimer votre personnalité et d’être différent.

Il est essentiel que vous expérimentiez votre style, mais toujours avec votre tête, car il vaut mieux éviter les combinaisons qui donnent l’impression que vous êtes habillée. L’essence est de créer votre propre style avec lequel vous vous sentez à l’aise, en choisissant les articles qui correspondent à votre personnalité et vous donnent l’air à la mode.

 

7. Créez des ensembles de vêtements standard pour certaines occasions

Il faut toujours avoir un atout dans sa manche. Si un jour vous vous réveillez sans inspiration, faire créer une série de tenues (dont vous savez qu’elles fonctionnent) vous aidera à ne pas désespérer de quoi porter aujourd’hui.

Par conséquent, c’est une bonne idée d’avoir un répertoire de looks pour le bureau, une date, un événement important, etc. Cette astuce pour apprendre à s’habiller rapidement et en toute sécurité vous évitera bien des ennuis en toute confiance.

 

8. Comment s’habiller avec style en suivant les magazines de mode et les blogs

Inspirez-vous des magazines de mode et des sites Web pour être toujours au courant des nouvelles tendances et pouvoir les adapter à votre propre style.

Je vous recommande de télécharger une application pour votre mobile appelée  » Chicisimo  » et qui peut être d’une grande aide. Cette application vous aide à découvrir et à organiser des milliers d’idées d’habillage. Chicisimo se concentre sur le streetstyle de manière intuitive, visuelle et simple, en vous proposant des tenues à la mode depuis votre smartphone ou votre tablette.

A partir de cet outil, les meilleurs looks des gens ordinaires sont partagés, collectés et discutés et c’est une forte source d’inspiration pour de nombreuses personnes intéressées par les nouvelles tendances. Il a également la fonctionnalité géniale de pouvoir choisir un vêtement et de découvrir des millions d’idées sur la façon de le combiner.

De la même manière, vous pouvez télécharger et enregistrer vos propres tenues, suivre les personnes que vous aimez le plus, et en bref, personnaliser l’utilisation de l’application pour découvrir le style qui correspond le mieux à votre personnalité.

 

9. Organisez votre garde-robe

Cette étape est très simple, elle consiste uniquement à donner, donner ou vendre tout ce qui ne vous sert plus, que vous n’aimez plus, ou qui a tout simplement l’air vieux. De cette façon, vous pourrez garder votre garde-robe libre de vêtements, ce qui ne fait que prendre de la place et faire place à de nouveaux vêtements.

A découvrir aussi:   Vide dressing : quelles pièces sont les plus faciles à vendre ?

Après avoir été clair sur ce que vous ne voulez plus, il vous sera plus facile de découvrir ce dont vous avez vraiment besoin et cela vous aidera à ne pas gaspiller d’argent pour des choses totalement inutiles.

prendre soin de ses vetements

10. Apprenez à prendre soin de vos vêtements

Il ne s’agit pas simplement d’apprendre à s’habiller convenablement et à la mode, mais prendre soin de ses vêtements et essayer de les garder en parfait état est une autre des clés les plus importantes.

La chose fondamentale pour savoir prendre soin des vêtements et pouvoir les porter avec style est de savoir les laver. Il faut rattraper son retard sur les astuces qui existent pour bien laver ses vêtements, savoir classer ses vêtements lors du lavage et apprendre à lire les symboles sur les étiquettes de lavage.

De plus, les vêtements ne sont pas aussi beaux s’ils ne sont pas bien repassés, car cela produit un sentiment de négligence des soins personnels. Les vêtements doivent être correctement repassés après chaque lavage pour éviter de sortir dans une tenue négligée.

 

11. Comment bien s’habiller avec peu d’argent

Vous devez dépenser votre argent à bon escient. Si vous n’avez pas beaucoup de budget, vous pouvez acheter dans des magasins low cost sans avoir à trop dépenser.

Cependant, vous devez également garder à l’esprit le rapport qualité-prix car parfois bon marché est cher. Ne commettez pas l’erreur d’acheter quelque chose de bon marché et qu’au bout de deux semaines, vous devez vous en débarrasser. Nous devons nous pencher sur l’achat de vêtements qui peuvent nous aider à construire une bonne garde-robe et qui peuvent durer toute une vie.

De même, utilisez Internet pour trouver des offres incroyables et rendez-vous dans des magasins d’usine où vous pourrez trouver des vêtements de grandes entreprises de mode à un prix avantageux. Aussi, nous vous conseillons de ne pas avoir peur lors de vos achats en comparant les prix. Avant d’acheter, vérifiez si un magasin propose le même article ou un article similaire à un prix inférieur (vous pouvez facilement le faire en parcourant les magasins en ligne).

Aussi, comme je l’ai mentionné précédemment, pensez à investir dans des vêtements incontournables et intemporels pour en tirer le meilleur parti, et dépenser moins pour des vêtements plus mode que vous ne porterez pas longtemps.

Pour conclure cet article, je voudrais faire référence à une phrase d’un grand créateur de mode tel que Christian Dior, qui vous aidera à réfléchir : « Il est possible pour une personne d’être élégante sans dépenser beaucoup d’argent, à condition de respecter les règles de base de l’habillement et de faire attention à choisir les vêtements qui correspondent à sa personnalité ».

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique tous ces conseils pour apprendre à vous habiller correctement. Si vous en avez d’autres que vous souhaitez partager avec nous, laissez-nous un commentaire afin que nous puissions l’inclure dans les prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *