tags

Un regard sur le temple du Très Saint Tibet

Un temple tibétain est considéré comme un lieu très sacré pour les bouddhistes tibétains. C’est là que leurs symboles sacrés et leurs images sont conservés et honorés. Un temple tibétain n’est pas seulement visité par des pèlerins et des bouddhistes, mais aussi par d’autres touristes, pour voir et apprécier la beauté et le caractère unique de son lieu et de ses choses.

L’un d’entre eux qui pourrait être le temple tibétain le plus vénéré de la région est le temple Jokhang. La plupart des Tibétains reconnaissent qu’il s’agit du sanctuaire le plus saint du bouddhisme tibétain et qu’il est devenu le centre de la destination du pèlerinage. Jokhang, signifiant « Maison du Seigneur » est riche en histoire, et sa belle et merveilleuse structure actuelle est le résultat de multiples rénovations. Bien qu’il ait été construit pour la première fois au VIIe siècle, la magnificence que nous voyons aujourd’hui dans ce temple est largement attribuée à sa reconstruction au XVIIe siècle, à la demande du Ve Dalaï Lama. Il abrite le Bouddha Jowo, cadeau de la princesse chinoise Wencheng, à son arrivée au Tibet.

Ce temple tibétain est un complexe de quatre étages sur un terrain de six acres ; le quatrième étage est un toit ouvert. Sur sa façade se trouve une roue dorée du Dharma avec deux cerfs de chaque côté pour accueillir les visiteurs. Il est étonnant de voir à quel point ces symboles sont respectés par un grand groupe de pèlerins qui se rassemblent à cette entrée pour vénérer. Sur le chemin de la salle se trouvent des centaines de lampes votives qui éclairent le passage sacré. Au premier étage se trouvent des chapelles dédiées à une divinité, un moine ou un roi en particulier. Dans son centre se trouve un sanctuaire intérieur où les gens adorent les statues des bouddhas. Au troisième étage se trouvent les pavillons et les logements des moines. L’ensemble du temple Jokhang est rempli de peintures murales représentant l’art des 18e et 19e siècles.

Le temple de Jokhang est le temple tibétain le plus célèbre et le plus visité en raison de son histoire, de sa structure merveilleuse et des statues inestimables qu’il contient. Mais il y a encore d’autres temples autour de la région, probablement, pas qui s’est arrêté à, mais a toujours l’essence même de la sainteté, le caractère sacré, la spiritualité et la pureté que les pèlerins cherchent.

Un temple tibétain est le centre de vénération, de respect, de révérence, de culte et de paix du pays. La plupart des touristes peuvent la considérer comme une destination touristique pour s’émerveiller de son caractère unique et de sa beauté, mais pour les pèlerins et les bouddhistes, c’est un lieu saint où ils peuvent rendre hommage aux êtres et aux centres de leur spiritualité.


Le Temple de la Beauté : Ouvrez vos chakras
Prix : EUR 7,49
Plus d’informations

Catégories : beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *