{pixabay|100|campagne}Sécurité

incendie

et camping-car

VR qui signifie Véhicules récréatifs, le nom même dit tout, c’est-à-dire que les VR sont destinés à des fins récréatives. Mais avons-nous déjà pensé à des choses qui ont trait à la sécurité des véhicules récréatifs. La plupart des VR, qu’ils soient petits ou grands, ou de tout autre type, sont assez sophistiqués en matière de dispositifs de sécurité et sont équipés de dispositifs à la fine pointe de la technologie pour assurer la sécurité des passagers. Ainsi, chaque propriétaire de VR devrait savoir ce qu’ils sont et comment les utiliser en cas d’urgence. Certains d’entre eux sont également destinés à la sécurité incendie.

Il existe 4 types courants de dispositifs de sécurité incendie ou d’extincteurs disponibles : A, B, C et D. Chaque alphabet représente un extincteur pour un type spécifique d’incendie. Mais il n’est pas rare de trouver un extincteur qui comme les cotes comme AB ou BC ou même ABC. Cela signifie qu’un type d’extincteur peut être utilisé pour éteindre les incendies d’autres types. La NFPA exige que tous les véhicules récréatifs aient un extincteur homologué BC près de la sortie principale. Ces types d’extincteurs sont principalement utilisés pour éteindre les incendies causés par des liquides qui sont de nature comburante ainsi que des gaz comme l’huile, l’essence et la graisse. Un type BC peut également être utilisé pour éteindre les incendies électriques.

La plupart des incendies qui se déclarent dans les véhicules récréatifs sont de type A et sont principalement causés par des matières comburantes comme le papier par exemple, ce qui signifie qu’il faudrait un extincteur de type A pour éteindre l’incendie. Mais, ce ne serait pas une mauvaise idée si vous avez plus d’un type d’extincteur dans le VR, de préférence un type BC. De plus, ce serait une bonne idée de garder l’extincteur aussi pratique que possible pour qu’en cas d’incendie, il soit très facile à trouver. De plus, si vous remorquez une remorque, il est bon d’avoir un extincteur de type BC à portée de main.

Mais, est-ce que le fait de garder ces extincteurs dans le VR servirait à lui seul l’objectif ? La réponse est non. Tant que l’on ne sait pas quel extincteur est utilisé pour quel type d’incendie, ils ne servent à rien. Il faut donc savoir pour quel type d’incendie un type particulier d’extincteur est utilisé et en informer tout le monde dans le véhicule récréatif. C’est une bonne idée d’avoir une orientation avant de commencer le voyage pour informer tout le monde de son utilisation et de son emplacement en cas d’urgence. L’étiquetage des extincteurs A ou B ou C ou D est désuet et on devrait avoir une image montrant pour quel type de feu il peut être utilisé. Si on l’utilise pour éteindre plusieurs types d’incendies, il devrait y avoir des images pour tous les types d’incendies. Il devrait également avoir une image avec une ligne diagonale indiquant pour quel type de feu il ne devrait pas être utilisé. Une fois que tout le monde connaît les différents types d’extincteurs, il faut lui apprendre à utiliser correctement l’extincteur.

Bien qu’il existe de nombreux types d’extincteurs, ils fonctionnent plus ou moins de la même façon. Le plus important est de se souvenir de « PASS » qui est une abréviation de Pull, Aim, Squeeze et Sweep. Tirer signifie que vous devez tirer sur la goupille qui se trouve sur le dessus de l’extincteur droit. Viser signifie viser la base de l’extincteur à l’aide de l’embout de l’extincteur. La prochaine commande Squeeze signifie presser la poignée en se tenant à environ huit pieds de l’incendie. Il faut libérer la poignée si on veut s’arrêter. Le dernier commandement, Balayer, est d’éteindre le feu en balayant l’extincteur à travers le feu jusqu’à ce qu’il soit éteint. N’oubliez pas d’attendre et de veiller à ce qu’il ne soit pas rallumé de nouveau. En outre, la chose la plus importante à retenir est la sécurité personnelle et la sécurité des autres et elle ne devrait pas être mise en danger lors de l’extinction d’un incendie. Le plus sage serait d’éloigner tout le monde du feu. Ensuite, la mesure immédiate à prendre est d’appeler le 911 au plus tôt.



911… A l’aide ! J’ai besoin de regarder plus mince (édition anglaise)

Plus d’informations

Catégories : mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *