Fashion TV club session[inclus 1 DVD]

Plus d’informations

Pourquoi la mode à l’ancienne se répète-t-elle ?

La mode a certainement beaucoup évolué depuis l’époque des hauts-de-forme et des jupons du passé. Les vêtements d’aujourd’hui sont devenus une grande combinaison d’esthétique et de fonctionnalité. On pourrait penser qu’en raison des progrès que nous avons réalisés dans le domaine de l’habillement, nous ne nous retournerons pas sur notre passé. La réalité, comme toujours, a une façon de nier ce que nous pensons tous. Aujourd’hui, nous assistons tous à une résurgence des styles de mode populaires du passé. Il semble que la mode de la vieille école est de retour.

Tout d’abord, qu’est-ce que la mode à l’ancienne ? Eh bien, il s’agit d’une mode des années 1970-1980. La mode à l’ancienne est aujourd’hui ramenée par de jeunes adultes et adolescents soucieux de la mode. La mode à l’ancienne n’est pas seulement déterminée par les vêtements. La mode à l’ancienne est évidente dans les accessoires, les coiffures et même dans l’attitude des jeunes d’aujourd’hui. La question, cependant, est pourquoi ? Pourquoi la mode à l’ancienne est-elle de retour ?

Il y a une variété de raisons pour lesquelles les gens ramènent la mode à l’ancienne. Tout d’abord, cette fascination pour le passé a commencé avec la télévision. Vous vous rendez compte que les gens qui ramènent la mode à l’ancienne sont ceux qui ont grandi en regardant des rediffusions d’émissions telles que Happy Days ? Nous sommes aussi la même génération qui aime regarder des émissions de télévision basées sur le passé, comme That 70’s Show.

Maintenant que j’y pense, nous avons été tellement exposés à la mode old school dans d’autres médias. Pensez aux films : c’est nous qui avons aimé regarder des films de vieilles séries comme Starsky et Hutch, Charlie’s Angels et d’autres films qui ont été ressuscités de l’ancienne mort de la télévision de camp à la nouvelle vie du cinéma.

Eh bien, les médias ont certainement provoqué la renaissance de la mode à l’ancienne. C’est l’étincelle qui a créé le feu. La question est cependant de savoir ce qui alimente les flammes. La vérité, c’est que les gens aiment la mode à l’ancienne. Il est beau et les aide à renouer avec un passé qui n’était pas aussi compliqué que le monde d’aujourd’hui. La raison pour laquelle la mode à l’ancienne gagne constamment en popularité est le fait qu’une fois qu’elle a été réintroduite dans la société, les gens ont trouvé qu’ils l’aimaient vraiment.

La mode à l’ancienne est aussi très populaire en raison du fait qu’il y a quelque chose de si sexy. La mode à l’ancienne a été conçue pour montrer la beauté du corps humain. Chemises et pantalons ajustés, motifs et motifs cool, voilà les marques d’un passé que les jeunes n’ont jamais connu.

Une autre raison pour laquelle les gens pensent que la mode old school est si cool est le fait que, combiné avec la technologie d’aujourd’hui des tissus confortables, les designs old school peuvent être assez voyants et pourtant décontractés en même temps.

Alors pourquoi la mode à l’ancienne revient-elle ? Eh bien, certains y verraient une métaphore pour nous qui essayons de récupérer un passé qui ne nous a jamais vraiment appartenu. Il peut aussi être une métaphore pour essayer d’extraire les meilleures choses du passé. Voyez-vous, lorsque la mode à l’ancienne a été introduite dans ce siècle, nous n’avons jamais vraiment apporté tous les mauvais souvenirs avec elle. La mode à l’ancienne pourrait être soit un bel exemple de recapture du beau passé, soit une mauvaise métaphore de l’amnésie sélective. C’est vous qui décidez.

Catégories : mode

1 commentaire

user6812 · juillet 26, 2019 à 7:15

3.0 étoiles sur 5
Pourquoi pas., 9 janvier 2007

Par Lefeuvre Nicolas
(VRAI NOM)
  

Ce commentaire fait référence à cette édition : Fashion TV club session [inclus 1 DVD] (CD)

Une selection House sans grand relief. La série « Fashion Tv » a deja fait mieux dans ses précédentes éditions.

Mais cela se laisse tout de même écouter alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *