La beauté, la gratitude et le cœur ouvert

« ….la beauté sur ta terre est l’ombre de la beauté de notre ciel, et c’est une chose amère d’avoir un aveuglement pour la beauté sur terre, car cela fait un enseignement plus long pour voir les beautés du ciel. »

Parlé par un esprit irlandais dans le livre The Boy who Saw True (auteur anonyme).
Je conseille des particuliers, des couples, des familles et des partenaires d’affaires depuis 35 ans et je suis l’auteur de huit livres publiés. Depuis que mon travail est basé sur la spiritualité, j’ai développé plusieurs façons d’aider les gens à ouvrir leur cœur à l’amour. L’ouverture à la beauté est l’un de ces moyens.
J’ai toujours apprécié la beauté. Depuis que je suis toute petite, je collectionne de belles choses – des coquillages, des pierres, du bois et des œuvres d’art, et il y a toujours beaucoup de plantes autour de moi. Il n’y a nulle part dans mon environnement où il n’y a rien de beau à regarder, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans la nature. Quand je me promène dans ma maison et dans la terre qui l’entoure, mon cœur se remplit de crainte et d’amour quand j’apprécie la beauté qui m’entoure. Je l’ai fait si automatiquement tout au long de ma vie qu’il ne m’est jamais venu à l’esprit que beaucoup de gens ne s’ouvrent pas à la beauté ni ne créent de beauté autour d’eux.
En travaillant avec certains de mes clients qui ont du mal à garder leur cœur ouvert, j’ai mentionné que je me concentrais sur un objet de beauté, et j’ai été surpris de constater que beaucoup d’entre eux n’ont aucune beauté autour d’eux – aucune plante, fleur, œuvre d’art ou objet de la nature. Quand ils regardent autour d’eux, ils voient des murs, des appareils électroménagers, des ordinateurs et d’autres bâtiments. Leur cerveau gauche fonctionne très bien dans cet environnement, mais qu’en est-il du droit – l’aspect créatif, intuitif, connecté spirituellement ?
Je veux encourager tous ceux qui lisent ceci à envisager de nourrir votre âme de beauté. Il n’y a rien de mieux que la crainte et la gratitude pour quelque chose de beau qui ouvre le cœur à la gratitude en général. Si vous pouvez aimer le dessin complexe de l’écorce d’un arbre, ou l’éclat d’une fleur, ou l’équilibre d’un morceau de poterie magnifiquement jeté – cela peut vous amener à aimer et apprécier la beauté de vous et de votre propre âme. Cela pourrait vous ouvrir à la gratitude pour votre vie et au privilège sacré de faire l’expérience de votre voyage sur cette planète.
Quelle est la part de votre temps de réflexion que vous passez à être contrarié ou mécontent de quelque chose ? Et si tout ce temps était passé en remerciement pour ce que tu as et pour la beauté qui t’entoure ? Et si vous étiez suffisamment présent en ce moment pour vous réjouir du fait que vous pouvez ouvrir un robinet et faire sortir de l’eau chaude ? Que tu as à manger et un lit pour dormir ? Si vous lisez ceci, il est probable que vous avez un ordinateur, ce qui signifie que vous avez plus que la plupart des gens sur cette planète.
Essayez cette petite expérience : trouvez quelque chose de beau – cela peut être aussi simple qu’une feuille, une fleur, une photo, une petite œuvre d’art ou la cime d’un arbre par votre fenêtre. Laissez-vous maintenant complètement ouvrir à la chose de la beauté. Laissez-vous sentir la beauté dans votre corps – dans votre cœur, dans votre plexus solaire, dans votre ventre, vos bras et vos jambes, dans votre front. Laissez la beauté animer votre corps et le remplir de vitalité. Respirez la beauté et sentez la réaction de votre corps à celle-ci. Ouvert à la gratitude, remerciant Dieu pour cette expérience de beauté.
Remarquez la paix et la joie qu’il vous donne d’être en ce moment avec ce simple objet de beauté. Que serait la vie si vous passiez plus de moments comme celui-ci, dans le présent avec beauté et avec tout ce que vous avez ? Combien de temps passez-vous à vous réveiller de cette façon ?
La beauté et la gratitude sont des aliments de l’âme. Quand vous choisissez de vous ouvrir à eux, vous leur lancez une invitation à l’amour, à la paix et à la joie. Cela augmente votre fréquence et ouvre la porte à votre guidance spirituelle. Votre guide est toujours là pour vous, vous aidant sur le chemin de votre âme.

L’ouverture à la beauté et à la gratitude, avec une profonde intention d’apprendre ce qui est aimant pour vous et pour les autres, vous ouvrira à votre guidance spirituelle.


Beauté naturelle : 35 projets étape par étape pour une beauté faite maison
Prix : EUR 10,83
Plus d’informations

Catégories : beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *