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Je serai heureux quand….

« Je serai content quand ma maison sera payée. »
« Je serai heureux quand j’aurai une promotion. »
« Je serai heureux quand je serai à la retraite. »
« Je serai heureux quand j’arrêterai d’entendre tout ce »garçon », je serai heureux quand »merde ». »
Le Dr John Schindler définit le bonheur comme « un état d’esprit dans lequel la pensée est agréable une bonne partie du temps. »
Je ne crois pas que les choses matérielles ou les circonstances puissent rendre quelqu’un heureux. Le bonheur est un état d’esprit, un choix de pensées moment par moment, que l’on ne peut acheter chez Canadian Tire ou Wal-Mart – on ne peut pas le tenir dans ses mains. Le choix de la pensée, consciente ou inconsciente, précède toute émotion.
Et pourtant, je suis étonné de voir combien d’entre nous tombent dans le piège (y compris moi parfois) de penser que notre santé, notre travail ou nos relations causent le malheur. Il y a une confusion entre les faits et les opinions.
Les faits peuvent être que notre santé n’est pas bonne, que les conditions de travail ne sont pas agréables ou que nos relations sont dans un état de délabrement. Ces faits peuvent être tout à fait corrects, mais ils ne peuvent pas nous rendre heureux, ni nous faire sentir malheureux, ni nous faire sentir mal, ni nous faire ressentir quelque autre émotion que ce soit.
Nos opinions sur ces choses sont basées sur des expériences passées similaires – des expériences dans lesquelles nous avons choisi d’avoir des pensées malheureuses. Lorsque nous multiplions ces expériences (nous en avons toutes eu beaucoup), nous pouvons développer une habitude de pensées malheureuses. Ces malheureuses habitudes de pensée s’expriment sous forme de sentiments malheureux.
Les habitudes peuvent être difficiles à changer. Si vous avez changé une habitude de fumer, de boire, de manger, de faire de l’exercice ou tout autre comportement, vous savez ce que je veux dire. Des habitudes se sont formées au fil du temps, et notre inconscient n’aime pas les changer. Notre inconscient résiste au changement au point qu’il peut nous faire endurer des douleurs et des souffrances physiques, mentales et émotionnelles pour nous empêcher de changer ces habitudes.
Les nouvelles habitudes désirées ne peuvent être acceptées que par une réflexion continue et consciente sur la nouvelle habitude pendant un certain temps.
J’ai lu qu’il faut de 21 à 30 jours pour créer une nouvelle habitude.
Je ne vais pas attendre d’être heureuse dans 21 jours. J’ai choisi de faire ce’happy-habit’ MAINTENANT ! Comment ?
– Réglez l’alarme pour qu’elle se réveille 15 minutes plus tôt.
– Mentez quelques minutes et pensez à ce dont je vous suis reconnaissant.
– Remarquez la beauté qui m’entoure
– Arrêter mes paroles ou actions réactives et penser à une nouvelle approche positive
– Souriez et riez plus
– Lire des livres d’inspiration positive
Est-ce qu’il faut du travail ? Bien sûr que oui.
Faut-il une évaluation continue et consciente, et le choix de mes pensées ? Bien sûr que oui.
Est-ce facile ? Peut-être pas, mais je sais d’expérience que, à long terme, l’habitat du bonheur est beaucoup plus facile et agréable que l’habitat du malheur.
Parce que je choisis l’habitat du bonheur, les faits et les problèmes quotidiens sont acceptés comme des défis que je peux relever avec succès, un à la fois.
Habitude heureuse ou malheureuse ? Ça m’a l’air d’un jeu d’enfant !
Je choisis le’happy-habit’. Quel est votre choix ?
Copyright© 2006



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Catégories : beauté

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