tags

De l’art culinaire de l’Alabama au réseau alimentaire

Vous bavez sur les plats délicieux faits par vos chefs célèbres préférés sur The Food Network ? Beaucoup de gens regardent ces émissions et se demandent comment ces chefs ont eu la chance de se retrouver dans une position où ils travaillent dans des cuisines extraordinaires, cuisinent leurs propres recettes et sont payés pour être vus faire tout cela à la télévision. Comment passe-t-on exactement d’un programme d’art culinaire de l’Alabama à une cuisine hollywoodienne ? Ce n’est pas de la magie. Il faut beaucoup de travail, de dévouement pour développer une carrière culinaire et un peu de charisme. C’est quelque chose que n’importe qui peut faire s’il y met du sien, mais seulement quelques-uns sont assez motivés pour y arriver jusqu’ici.

La première chose à faire, c’est de commencer par une formation en cuisine. Peut-être que tous les chefs du Food Network n’ont pas participé à un programme d’arts culinaires, mais la plupart d’entre eux l’ont fait. Si vous regardez leur curriculum vitae, vous constaterez qu’il importe peu qu’ils aient fréquenté une école de cuisine réputée dans une ville comme New York ou une école d’art culinaire de l’Alabama dont peu de gens avaient entendu parler. Le fait est qu’ils ont commencé les cours, terminé le programme et appris tout ce qu’ils pouvaient en cours de route. Quelqu’un qui se rendra jusqu’à The Food Network doit s’engager à tirer profit de chaque leçon offerte en classe et à l’extérieur.

Mais l’éducation seule ne suffira pas. Vous aurez aussi besoin d’acquérir de l’expérience dans le monde réel. La plupart des chefs graviront les échelons. Au début, ils étaient assistants. Ils finissent par devenir le chef d’une belle cuisine. De là, ils passent à la gestion de la cuisine dans un meilleur restaurant. Et de nos jours, ils peuvent aller de là à un poste dans une émission de télévision où ils peuvent simplement cuisiner sans avoir à servir personne du tout. Ils sont prêts à commencer au bas de l’échelle, mais ils font aussi des efforts actifs pour gravir les échelons. Vous devez savoir quand il est temps de dire qu’assez c’est assez et de prendre le prochain saut dans cette échelle.

Comme vous êtes en train d’acquérir cette éducation et cette expérience dans le monde de l’art culinaire, vous devriez faire du réseautage avec le plus grand nombre de personnes possible. Laissez une impression durable sur les chefs qui enseignent les cours qui mènent à votre diplôme. N’oubliez pas d’aller plus loin pour vous assurer que les patrons à tous les niveaux de l’emploi se souviennent de qui vous êtes. La nourriture que vous cuisinez est importante, mais les liens que vous établissez sont souvent ce qui vous permettra d’obtenir les emplois que vous désirez. Vous devriez vous faire un point d’honneur de faire du réseautage lors d’événements et de rencontrer des gens influents dans l’industrie alimentaire. Assurez-vous d’assister à certains événements liés à l’alimentation à la télévision afin d’établir des liens dans ce domaine précis.

Ce que toutes ces différentes étapes ont en commun, c’est qu’il faut avoir confiance en soi pour les faire fonctionner. Si vous êtes le genre de personne qui pense, ayant un degré culinaire d’arts culinaires d’Alabama est un que personne ne va se soucier de, vous saboterez votre chance d’étoile à la TV de nourriture avant même que vous obteniez commencé. Si vous décidez de tirer le meilleur parti de chaque opportunité et de l’utiliser pour montrer vos talents uniques, vous êtes déjà une star. Les personnes qui ont des personnalités célèbres sont celles qui sauront allier leur amour de la cuisine à leur désir de se mettre en valeur.

Catégories : célébrité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *